les faucons de guerre Index du Forum

les faucons de guerre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Guerres de clans sont là ! 

Tout les vendredis à partir de 20h !

Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucons de guerre Index du Forum -> Externe / External -> Tactiques, techniques et conseils/ tactics, technical and advance -> Tactiques/ tactics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 McFirefly
 Soldat

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 02:16 (2013)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char Répondre en citant

Je viens de voir qu'il n'y a aucun topic, lorsque ce sujet peut s'avérer utile.

Je vais commencer par les chars lourds :

Un char lourd n'est pas fais pour se retrouver au milieu de 3 ennemies, de scouté les artys, et de camper au spawn de la base.
Un char lourd est avant tout un soutien pour les moyens, il permet de bloqué un passage, d'absorber les tirs ennemies et permettre aux alliés qui sont dérriere lui de progresser.
Ils ont une puissance de feu suffisante pour dissuader l'ennemie d'avancer.
Mais un char lourd est la première cible des artilleries, soit dû à leurs lenteur, leur taille, et l'impact qu'ils ont en termes de puissance de feu, il vaudra ùieu vous trouver un endroit où vous protéger de l'artilleries tout en vous assurant d'avoirun bon angle de tir.

Les chars moyens ( mon type de prédilection ) :

Ceci est valable pour tout les chars moyens, un moyen seul est inutile, il doit systématiquement être accompagner d'un lourd,ou d'un autre moyen, ou de rester à proximité d'un chasseur de char pour lui facilité la tache dans son rôle.
La meilleur tactique qu'un char moyen peut adopté, est de non pas foncé tete baissée face aux ennemies, mais au contraire de les laissé avancer ( pas trop hein ) et de les prendre à revers.
Il vous faudra obligatoirement pour vous facilité la tache et garder de la vie, d'immobiliser votre ennemie, ensuite, adopté la tactique de la danse, tourné, tourné tourné encore et encore tout en visant les points critiques de vos chars ennemies et si vous pouvez les achever. Vous comprenez bien qu'il faut utilisé la vitesse de votre char, et non pas son blindage.

Les chars légers:

Dire à un char léger d'aller scouter est peut être la pire erreur de la bataille si vous ne faites pas la différence entre les différents types de chars légers, tout d'abord il y a le traditionnel scout "passif" dont son simple rôle est d'éclairer les ennemis en évitant de rester trop longtemps a découvert,nous pouvons également voire sur les champs de bataille le scout "actif", en ayant soit fait le scout passif précédemment ou tout simplement en attendant le milieu de la bataille, il se lance à l'assaut de l'artillerie pour sonner le glas de l'équipe adverse pendant que tout les chars sont occupés ailleurs, c'est l'un des style de jeu les plus osées vu qu'il faut savoir par quel chemin passer(quitte à aller directement dans le camps ennemis)et surtout s'adapter à la bataille pour éviter de foncer dans un couloir dans lequel est placé un char ennemis.Son rôle est tout simplement de se faufiler.Après avoir tuer l'artillerie, l'équipe adverse va constater son erreur et vas ensuite essayer de se venger,a partir de maintenant le léger n'as plus le choix, il doit passer en mode chars léger agressif, qui consiste à engager chaque combat comme celui de David contre Goliath et donc de se transformer en char moyen,certes il auras une chance de gagner son combat mais il ne pourras pas résister très longtemps si sa team n'arrive pas à temps.

Les chasseurs de chars :

Le type de jeu le plus simple de wot avec les artilleries, ce qu'il faut pour etre dans un chasseur de char, c'est d'etre patient, ne vous mettez pas en première ligne, mettez vous en 2 voir 3 eme ligne est attendez, laissé le stress et la pression faire le reste, et quand c'est dans le viseur, ouvrez le feu, ne tentez pas de manoeuvre et de tirs inutiles, celà pourrait vous gaché  un kill, voir etre en rechargement lorsqu'un char moyen ennemie ( par exemple moi ) vous rush dessus pour se collez à vous et vous détruire. Ensuite, pour en revenir aux mouvements, essayez de manoeuvré dans le bon sens de la marche, de vous mettez jamais dos au champ de bataille, il vaut mieu reculé lentement que de se retourné et de se faire déchenillé et se faire allumé par derriere.

Voila ce sera tout pour ce soir, en espérant de n'avoir pas dis trop de bétises, et que sa vous ai plu, A+  sur les champs dbatailles tankistes !! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 02:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Destructeur53
 Commandant

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:28 (2013)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char Répondre en citant

Très bonne initiative ^^

j'aimerai juste rajouter :

Les chars légers(Mon type de prédilection):

Dire à un char léger d'aller scouter est peut être la pire erreur de la bataille si vous ne faites pas la différence entre les différents types de chars légers, tout d'abord il y a le traditionnel scout "passif" dont son simple rôle est d'éclairer les ennemis en évitant de rester trop longtemps a découvert,nous pouvons également voire sur les champs de bataille le scout "actif", en ayant soit fait le scout passif précédemment ou tout simplement en attendant le milieu de la bataille, il se lance à l'assaut de l'artillerie pour sonner le glas de l'équipe adverse pendant que tout les chars sont occupés ailleurs, c'est l'un des style de jeu les plus osées vu qu'il faut savoir par quel chemin passer(quitte à aller directement dans le camps ennemis)et surtout s'adapter à la bataille pour éviter de foncer dans un couloir dans lequel est placé un char ennemis.Son rôle est tout simplement de se faufiler.Après avoir tuer l'artillerie, l'équipe adverse va constater son erreur et vas ensuite essayer de se venger,a partir de maintenant le léger n'as plus le choix, il doit passer en mode chars léger agressif, qui consiste à engager chaque combat comme celui de David contre Goliath et donc de se transformer en char moyen,certes il auras une chance de gagner son combat mais il ne pourras pas résister très longtemps si sa team n'arrive pas à temps.

Voilà, si vous considérez sa comme valide je le glisserai dans le message de mac

Soldat

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:42 (2013)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char Répondre en citant

Okay

MSN Skype
 McFirefly
 Soldat

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:40 (2013)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char Répondre en citant

C'est exactement sa Destru =), j'étais trop fatigué pour les faire Shocked

Destructeur53
 Commandant

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char Répondre en citant

voilà, j'ai intégré mon texte au sujet principal, il manqueras plus que le texte sur les arty, je pourrais le faire mais ce n'est pas mon domaine de prédilection

Commandant

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 14:18 (2013)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char Répondre en citant

Je suis d'accord avec destru et Mc, très bon Topic.

Visiter le site web du posteur Skype
 ludwig
 Personne externe

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:55 (2013)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char Répondre en citant

Bonne description.
Pour moi un bon scout ne doit pas forcement tirer, il doit être discret et résister à faire un tir qui va trahir sa présence.
Toujours faire face à son adversaire lors du combat, les cotés et l'arrière sont plus faible.
La tactique la plus sure est bien évidement la surprise par l'arrière quel que soit l'ennemi et un bon scout peut être redoutable si il est bien appuyé.
Encore une fois c'est ensemble que l'on gagne et cest seul que l'on perd.

steven62530
 Soldat

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 07:39 (2013)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char Répondre en citant

Okay exactement Mr. Green

MSN Skype
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2018)    Sujet du message: Tactiquesà adopter selon moi suivant le type de char

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les faucons de guerre Index du Forum -> Externe / External -> Tactiques, techniques et conseils/ tactics, technical and advance -> Tactiques/ tactics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange